Menu

L'Atelier “Think Tomorrower”

de 10h40 à 12h00

Vous participerez en groupe à un atelier
« Think Tomorrower » basé sur le problem solving.

Accompagnés par des coachs et en suivant une méthodologie fondée sur le design thinking, vous disposerez de 2 éléments : une carte « métier » associée à une carte « rupture » (technologique, sociétale ou environnementale)

le mix entre ces 2 cartes vous permettra d’identifier des pistes de développement : un nouveau métier, une application, un nouveau modèle d’entreprise ou un service/produit innovant…

Il n’y aura pas de bonnes ou de mauvaises pistes, cet exercice ne sera pas noté mais la 1ère partie de l’entretien individuel se fera sous la forme d’un échange libre avec le jury basé sur ce que vous aurez vécu pendant l’atelier « Think Tomorrower ».

L’objectif de cet atelier est de vous amener à collaborer avec d'autres candidats, à avoir une vision élargie des opportunités dont ce monde regorge. Bref, à vous mettre en situation de Tomorrower en vous projetant dans l’état d’esprit et le type de pédagogie que vous vivrez chez nous.

La Méthode PAD

Chaque groupe dispose d’une carte “métier” et d’une carte “rupture”. Le but est de produire des idées associées au mix “métier-rupture” puis de générer des pistes de développement sous la forme d’applications, de nouveaux métiers, de modèles d’entreprise, de produits ou services innovants.
découvrez prochainement des exemples de cartes « Métier » et de cartes « Innovation »

Les équipes présentent sous la forme d’un pitch le mix “ métier-innovation ” et les pistes de développement qu’ils ont générées. Pas de circonvolutions, soyez directs ! Vous avez 1 minute !

Dans le cadre de l’entretien individuel, les jurys vous poseront des questions lors d’un échange libre : par exemple sur le mix que vous avez eu à traiter, sur les pistes de développement, sur l’expérience vécue, sur le travail d’équipe, sur la manière dont les idées ont émergé, sur votre prise de recul par rapport à l’adoption d’une piste créative, etc.

Pour Organiser votre séjour
contactez la Team Admissibles

+33(0)5 59 92 64 52

Permanence à partir du 16/05

Vous avez aussi la possibilité de nous laisser un petit message en complétant le formulaire de gauche.

Member Bio image

LA PHASE DE PRODUCTION

Découvrir le mix (5 minutes) et installation des espaces (5 minutes).
Echange libre au sein de l’équipe.

Produire un maximum d’idées sur ce que vous évoque le mix “métier-rupture” en 10 minutes en écrivant 1 idée par Post-it dans le cadre d’un brainstorming individuel.

Ne pas juger les idées ! L’heure est à la production intensive. L’évaluation n’interviendra qu’après.

Ne pas s’autocensurer ! Toutes les idées sont bonnes à prendre, et peuvent ensuite permettre à d’autres membres de l’équipe de rebondir et de trouver d’autres idées.

Member Bio image

LA PHASE D'ASSOCIATION

Tour à tour, chaque participant colle ses idées sur le tableau blanc en les décrivant succinctement aux autres membres de l’équipe (10 minutes)

Ici encore on ne juge pas ! Il s’agit de collecter l’ensemble des idées produites par les membres de l’équipe.

Ensemble, les membres de l’équipe associent ensuite les idées entre elles, les croisent, les agrègent, les connectent et identifient 3 pistes de développement qu’ils estiment pertinentes (10 minutes).

Member Bio image

LA PHASE DE DÉVIATION

À partir de ces 3 pistes, les membres de l’équipe font “dévier” les idées pour les rendre plus innovantes : tordre les idées, imaginer son contraire, penser de manière inversée, remettre en cause une hypothèse fondatrice de l’idée,mixer les idées entre elles, etc. Principe de base : dans le futur, tout est possible ! Ne pas hésiter à pousser très loin ses idées (15 minutes).

Close